10 mars 2017

Traversez


Travail en cours de réflexion....


Suivre les indications sonores de la traversée, se laisser guider par cet appel, toujours au loin mais qui raisonne en nous. Tel des marches méditatives, inspirées de celles taoïstes, ces traversées induisent une expérience personnelle, des angles de lecture du paysage de par le travail sonore proposé, le chemin à parcourir et l'interaction établie entre le marcheur et le son.


Une traversée, c'est un point de départ et un point d'arrivée. C'est cet instant où nous arrivons, guidé par le cheminement parcouru. C'est cet instant où le regard, nourrie par l'expérience, donne à entendre, à lire et à percevoir l'intention d'un paysage qui s'offre à nous.
Le choix du chemin, des directions à suivre sont la cartographie des connaissances de l'endroit. A partir d'expériences de marches vécues sur le territoire, de rencontres avec ceux qui l'habitent, de lectures historiques/culturelles/sensibles des paysages, se dessinent et s'écrit une traversée.

Pour cette création, la compagnie est accompagnée par Le Centre National des Arts de la Rue La Paperie et par Athénor, Scène Nomade et de Création.